🍽️ 𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐭𝐫𝐚𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞, 𝐮𝐧 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐬𝐢𝐥𝐢𝐞𝐧𝐭
- Benoit Fouquere
- 11 avr.
- 1 min de lecture
🍲 La croissance du secteur de la restauration hors-domicile est portée par la restauration rapide, mais les restaurants traditionnels font preuve de résilience en proposant de nouvelles formules.
🥘 Le marché est très concurrentiel avec une multitude de restaurants indépendants sur le segment de la restauration traditionnelle. Le segment de la restauration rapide est davantage concentré autour de grands réseaux. Devant faire face à l’inflation qui a entrainé une hausse des coûts en matières premières et frais de fonctionnement, et devant également composer avec les difficultés de recrutement, le secteur ne cesse de se réinventer.
🥗 Les restaurants ajustent leur offre pour s’adapter aux évolutions des tendances alimentaires et attentes des consommateurs, qui recherchent des produits sains et de qualité. Ces derniers sont également désireux de vivre une expérience client en restaurant. Un univers à thème accueillant renforce l’appréciation et la fidélisation des clients.
🏘️ Les ménages résidant dans les grandes agglomérations ou en périphérie de celles-ci consomment davantage en restauration traditionnelle par rapport aux milieux ruraux. Les citadins ont en effet accès à une offre plus abondante et variée, avec un pouvoir d’achat généralement plus élevé. Paris et les départements du quart sud-est sont mieux pourvus en restaurants en raison d’un flux touristique important.

コメント